Le Dragon d Or.

L Antre des Aventuriers de Stormreach.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khelben
Admin


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo: Khelben
Race: Humain
Classe: Prêtre

MessageSujet: Histoire   Mar 10 Juil - 12:51

Le passé modèle le présent , qui a son tour jette les bases de l avenir.Sur Eberron, l ère actuelle découle d une histoire aussi riche que complexe.Voici un survol des temps anciens .
La datation actuelle démarre a la fondation du royaume de Galifar (Cr).Les événements remontant a une date antérieure sont indiqués en nombre négatif d années

L âge des dragons.

Date

???

Evénements

Dans le passé mythologique, le monde ne faisait qu unet les dragons géniteurs , les premiers et les plus grands de leur race , régnaient sans partage.
Les trois plus puissant d entre eux -Sibérys, Eberron et Khyber- découvrirent (ou inventèrent) la prophétie. S ensuivit un conflit cataclysmique, qui divisa le monde en trois partieset disperca la Prophétie aux quatre coins de l existence.
En fin de compte, Sibérys devint l anneau scintillant qui entoure le monde ,
Khyber fut lié aux noires profondeurs et Eberronguérit le monde qui séparait les deux avant de se fondre en lui.
Sibérys fit éclore la génération suivante de dragons, Eberron engendra toute sortes de créatures vivantes et Khyber cracha des fiélons.

L âge des démons.



Date


-10 000 000


Evénements

La progéniture fiélon de Khyber se répand a la surface du monde , créant un environnement infernal dans lequel Rakshasas et Tormantes règnent en maîtres.


-1 500 000



Les dragons redécouvrent la Porphétie et s arrachent a leur condition primitive pour se rebeller contre leurs maîtres démoniaque.Ils s allientavec d autres espèces draconiques, notamment les Coualts.Les races communes , encore primitives , se terrent loin des combatset tentent de survivre.


-100 000


Les Coualts se sacrifient presque jusqu au dernier pour renvoyer les plus puissants seigneurs démonset la majorité des fiélonsdans les entrailles de Khyber, où ils demeurent piégés aà tout jamais.Les dragons se retirent en Argonesse afin de réfléchir à la Prophétie;
ils ignorent superbement les races <>.

L âge des géants

Date

-80 000

Evénements

Les géants émergent des ruines des guerres fiélo-draconiques et fondent une vigoureuse civilisation sur le continent du Xen'drik.Ils réduisent en esclavage Elfes et Drow, ce qui a pour conséquence de sortir les premières races communes de leur état primitif.

-60 000

Les dragons noueunt des contacts avec les royaumes géants et leur enseignent la magie profane.D en bas les elfes observent et aprennenten silence.Les géants ne tardent pas à maîtriser la magie et créent des merveilles incomparables - sans équivalent à l ère moderne.

-40 000

Les Quoriens envahissent le Xen'drik par un portail reliant Eberron a Dal Quor, le pays des Rêves.
Après des années de conflit, les géants font appelà la magie des dragons pour détruire le portail.Il en résulte un catacysme qui ébranle le Xen'drik jusqu à ses fondationset en fait s enfoncer des morceaux entiers sous la mer.La connexion physique avec Dal Quor est rompue, peut être pour toujours.

-39 000

Les royaumes géants survivants ne se relèvent jamais complétement après les événements de l invasion Quorienne.
Malédiction abominables et autres épidémies se répandent dans le pays , et les elfes saisissent cette opportunité pour se rebeller à leur tour.
De désespoir , les géants se tournent de nouveau vers la magie qui leur a permis de stopper les Quoriens .Mais avant qu ils puissent libérer ses forces destructrices , les dragons passent à l attaque.
La civilisation des géants s écroule , les drows partent se cacher dans la nature et les elfes s enfuient jusqu à l île-continent d Aërénal.

L âge des monstres

Date

-38 000

Evénements

Les géants redeviennent des monstres primitifs condamnés à errer dans les ruines de leur ancienne civilisation. Les dragons regagnent leur propre continent , et les elfes s installent en Aërénal.
Pendant ce temps , au Khorvaire , les premiers ryaumes gobelinoïdes apparaissent dans la région qui abrite aujourd'hui la Brélande et le Dargûn.

-30 000

Emergent dans l ouest du Khorvaire des nations orques qui rivalisent avec les royaumes gobelinoïdes.

-25 000

La cour d'Outre-Mort apparaît en Aërénal .
Premières escarmouches entre elfes et dragons , qui initient une longue succession de périodes de paix entrecoupées tous les deux ou trois siècles de conflits brefs et dévastateurs.

-16 000

Les Dhakâniens unissent les nations gobelinoïdes et fondent le plus grand empire gobelin de tous les temps.Les sentinelles du seuil apparaissent au sein des orques de l ouest du Khorvaire.

-12 000

Les nains quittent les Givres félons pour les monts Ferracines.

-10 000

Les elfes aërénals établissent une colonie dans ce qu on appelle aujourd'hui le Valénar.La coexistence pacifique ne dure pas , et la guerre éclate entre elfeset Dhakäniens.Les elfes abandonnentleur colonie quand un nouvel affrontement avec les dragons menace l Aërénal.

-9 000

La guerre contre les daëlkyrs décime les régions occidentales du Khorvaire.

-5 000

Affaibli par la guerre contre les daëlkyrs, l empire dhakânien éclate sous les coups de boutoir des querelles intestines et la guerre civile , causant l effondrement de toute la civilisation gobelinoïde.

L'ère actuelle

Date

-4 100

Evénement

Le grand pin Oalian est éveillé.

-3 200

Le dracogramme de l'Hospitalité apparaît parmi les halfelins des plaines de Talante, ceux de l'Ombre et de la Mort au sein des elfes d Aërénal.
Les dragons voient avec horruer et stupéfaction la Prophétie commencer à s'étendre chez les races <<inférieures>>.

-3 000

Lhazâr conduit les humains hors de la Sarlonie jusqu'aux rives orientales du Khorvaire.
Le dracogramme de la Guérison apparaît chez les halfelins des plaines de Talante.

-2 800

Le dracogramme de l Ecriture apparaît au sein des gnomes du Zilargo.

-2 600

Le dracogramme de la Sentinelle apparaît chez les humains du Karrnath Pré-Galifar.La maison Vol, qui porte le dracogramme de la Mort , est éliminée en Aërénal. Vol devient ue liche .
La maison Phiarlane quitte l Aërénal pour s installer auprès des humains du Khorvaire.

-2 500


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dd-online-cie.all-forum.net
 
Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Rivombrosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dragon d Or. :: Bibliothèque-
Sauter vers: